Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 19:08
Hello tout le monde !

Tout d'abord je dois vous dire que je viens de passer un certain temps à chercher dans tous les dictionnaires si l'on dit à moto ou en moto ! Bon dans tous mes dictionnaires genre Harraps, je n'ai rien trouvé ! Par contre le Petit Robert, le Quillet, le Larousse me disent qu'on peut dire l'un ou l'autre ! Vous en pensez quoi ? Dis donc Belle lulu.......c'est à Montpellier qu'on dit à moto ? Je te suis très reconnaissante de veiller à la qualité de ma rédaction ! Tu ne veux pas qu'on se moque de moi  !  encore une preuve d'amitié !

En attendant de savoir si en chti, en Breton ou en Savoyard  on dit à moto  je vous propose d'aller visiter un nouvel atelier......attention sur la route avant d'arriver vous allez peut-être rencontrer rosette



Vous voulez la voir de plus près ? Alors voilà !


Bon vous pouvez lui faire une petite caresse et  vous diriger  ensuite chez Catherine  ! (il suffit de cliquer  sur son prénom )





Comme la météo de la semaine s'annonce ensoleillée profitez bien de ce petit séjour dans les Alpes (tous les rêves sont permis) et si certains ou certaines veulent nous inviter dans leur atelier, nous attendons les invitations..... ça pourrait être un atelier de peinture,  de photographe.............de chantournage ! A suivre..........



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Et voilà, Laurent a tout bien expliqué.Et bientôt, nous irons au coiffeur.... depuis le temps que tout le monde le dit.... je me faisais reprendre et pour exemple on me disait : La vache va au taureau, mais nous, nous allons chez le coiffeur.... !!!!
Répondre
R
Une tite promenade à Rosette........ franchement !!!! ce serait marrant.......... Le problème, c'est qu'avec bibi, elle aurait comme un poids sur le dos..........
Répondre
L
Vos dictionnaires n'y peuvent rien, ils ne sont pas fait pour répondre à ce genre de question. En revanche, c'est le rôle de l'ouvrage de Maurice Grevisse "Le bon usage" qui est toujours la référence absolue en la matière.En l'occurence, on dit au départ à vélo, à moto(cyclette), etc. par analogie au cheval car il s'agit de montures.Cela dit, "en vélo", "en moto" est passé largement dans le langage courant et n'est donc pas considéré comme une faute, malgré les puristes qui estiment (à juste titre) qu'on est pas "en" bicyclette comme on est "en" voiture (c'est à dire dedans).En résumé, vous pouvez dire comme vous voulez, mais dans le premier cas, vous utilisez le terme correct et dans le second, vous commettez ce qui n'est plus considéré comme une erreur car consacré par l'usage.
Répondre
C
De mieux en mieux.ROSETTE va rivaliser avec mes voisines, mais elles , elles sont "brunes"; elles sont à 300m de chez moi.mais il n'y a pas de montagne. Revenons à l'atelier, c'est aussi de mieux en mieux. IL va falloir que je m'en inspire. mais le must c'est que je découvre  de nouveaux Blogs. E tant un peu isolée, cela me fait découvrir plein de choses.C' SUPER
Répondre
F
Rosette est très gentille et se laisse bien caresser ! Héloïse apprécie beaucoup de voir des animaux ! Il y a 4 vaches près de la maison, on va les voir très souvent ! Quand à l'atelier de Catherine, superbe. Ca me donne plein d'idée pour le mien ! Merci Mariezanne pour cette série d'article
Répondre
M
<br /> Je suis vraiment contente qu'Héloïse apprécie et que cela te donne des idées pour  ton futur "nid d'amour". Ne me remercie pas pour cette série<br /> d'articles...c'est Christiane 86 qui en est l'initiatrice et ensuite...toutes celles qui veulent bien nous inviter ! Et j'en profite beaucoup.c'est génial !<br /> <br /> <br />