Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 06:19

Pour  faciliter vos recherches, voici un petit récapitulatif destiné à vous donner une idée du contenu de ce blog.... je vais donc le complèter  au fur et à mesure...:


Tout d'abord, pourquoi ce blog (voir les commentaires)?.....................................clic ICI

...

Bordure "point de prairie" .................................
clic ici
Choisir ses tissus............................................clic ici
Crazy (manique).............................................clic ici

Dear Jane, une petite conférence...........clic ICI
Encadrement d'un ouvrage ................................clic ici

Freezer paper, son utilisation.............................clic ici

Hardanger/Broderie norvégienne..........................clic ici

 

Matelassage.................................................clic ici
Pose de biais
................................................clic ici
Raccorder deux morceaux de biais........................clic ici
Piqué libre (principes de base).............................clic ici
Piqué libre...une réalisation................................
clic
ici

Tifaifai.......................................................clic ici
Tissu personnalisé par soi-même (piqué libre).....  ....clic ICI

Etoile de Bethléeme (tuto complet).......................clic  ICI




Vous pouvez aussi suivre la conception d'ouvrages :

La restauration d'une boite ancienne.....................
clic ICI

Réalisation d'une boite pour la peinture à l'huile........clic ICI
Un ouvrage pas à pas..."Le cirque", un mandala....... clic ICI

Réalisation d'une jupe...sans patron !....................clic ICI

 

Japanese puzzle ou Pin Bark ou encore les diamants

d'Anvers.....................................................clic ICI

 

Et puis si vous voulez voyager plus ou moins loin,voici

plusieurs destinations dans le tiroir aux atricles

réservé aux VOYAGES-ESCAPADES :


Guédelon, construction d'un chateau fort (21ème siècle)...ICI

Barcelone à la découverte de Gaudi...........................ICI

  L'ile de la Réunion le début du voyage est .................ici

Découverte de la Guyane......................................ICI




Pour rechercher un thème abordé : taper le mot dans la case "rechercher" dans la colonne de gauche


La liste ci-dessus n'est pas exhaustive....... je vous laisse chercher !

 

Et si vous envisagez un petit séjour agréable à Paris,  pour venir à une exposition "patchwork"par exemple,  je vous recommande ce petit studio en bas des escaliers de Montmartre :

    ici :


A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir, <br /> je vis à l'île de la Réunion et suis passionnée de patchwork depuis 2 ans. Je suis très intéressée par votre tuto d'étoile de Bethlém.Pourrais-je avoir la méthode d'assemblage des losanges et des branches? Merci infiniment<br /> Mthilde
Répondre
M
Vous pourrez trouver la méthode sur ce lien. J'espz4 que cela vous aidera.<br /> http://www.au-fil-de-l-autre.com/article-le-gabarit-de-l-etoile-de-bethleem-un-losange-50607176.html
C
<br /> Bonjour, je viens de découvrir votre blog et de passer un agréable moment à le découvrir. Je fais du patch depuis 2 ans environ et suis toujours à la recherche d'info pour me perfectionner. Merci<br /> pour ce blog et à bientôt<br /> <br /> <br /> Claudine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis toujours ravie de savoir que mes articles sont utiles. Merci de votre gentil petit mot et à une prochaine fois...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je viens de faire paraitre un article sur notre blog associatif, avec un lien vers le votre. Merci pour tous les précieux conseils techniques!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très beau blog ! Tu as raison de venir nous inviter à le découvrir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sympa ton blog, je l'ai rapidement parcouru, je reviendrais te visiter, et soit la bienvenue dans ma communauté. Bonne journée ou bonnes vacances. Bizzz<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trés beau site, continu, http://creative972.over-blog.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre