Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 20:31
Maintenant je crois que vous connaissez tout de la mairie de Cayenne.( sinon c'est ici). Regardons le bâtiment qui se trouve juste à côté. Attention il pleut ! Ici la pluie arrive sans prévenir...... Vous voyez aussi que les couleurs de ce bâtiment sont moins éclatantes que celles de son voisin.... Nous reviendrons dans cet édifice qui abrite le musée Franconie.

Ou la la...il est 13 h 30 ! Comment sortir pour aller déjeuner ? ça tombe bien...



Heureusement il y a toujours un petit coin pour s'abriter

Enfin, il ne pleut plus, dirigeons nous vers la place des palmistes


avec la statue de Félix EBOUE
et le bar branché , dans une jolie maison créole.........


Puis à quelques pas, une maison qui a subi au moins une saison des pluies... et oui à Cayenne, une telle maison ne signifie pas qu'elle n'est pas entretenue.

Pas facile d'entretenir les façades dans une région où la pluie n'a rien à voir avec le crachin breton !

Bon, si vous permettez , je vais me sècher .heureusement il ne fait pas froid !


Pour le début du voyage, c'est ici
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bon,avec toi, j'ai fait ma balade à Cayenne...depuis ma sciatique je n'y suis pas beaucoup allée et surtout pas flânre comme j'avais l'habitude de le faire!bisous...(la maison avec le bar des palmistes vient tout juste d'être rénovée.)
Répondre
M

Donc, je te sers de caddie pour te promener (pour info, c'est mon zhom que tu as vu derrière la mairie, alors peut-être que tu nous as vus nous promener car nous ne passons pas inaperçus).... 
J'espère que ta sciatique va s'arranger très vite ! Tu peux nous en dire un peu plus sur l'histoire de la plage envahie par la mangrove ?


B
"ça tombe bien..."J'adore ce bout de phrase !!!!
Répondre
C
Merci pour ce beau reportage. Si à tout hasard tu n'as pas de douche, tu peux toujours te rincer dehors. C'est bon pour la planète...au fait, tu rentres quand? Mais non...j'rigole!!! Bises
Répondre
M

Tu rigoles comme les gouttières ? Ah ah ah.Tu sais, je ne suis pas prête de rentrer ... j'ai décidé de prolonger, devines comment  !!!!!!!!!!!!!! ah ah ah...je rigole...aussi


J
je peux venir d'un saut avec du linge de rechange si tu me donnes ta taille, et j'emporte aussi un sèche-cheveux OK ?
Répondre
M

Super bonne idée ! C'est vraiment gentil... attends, je vais vérifier mon tour de taille car j'ai l'impression que la chaleur m'a fait gonfler !!!!!!!!!!!!!!!