Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 16:50

Oui, je suis sensible à cette population "citoyenne du monde" en état d'errance qui espère des jours meilleurs, qui espère pouvoir vivre dignement, qui espère pouvoir s'installer quelque part... Il est vrai que nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde en France et que certains abusent. Mais d'autres abandonnent tout ce qu'ils possèdent dans leur pays tant ils y sont en danger ! Et ils se font "arnaquer" par des réseaux de prostitution,  de trafic de drogue.... Que pouvons nous faire ?

J'essaie, de mon côté, de leur apporter un peu d'aide en attendant leur intégration car déjà les considérer comme des hommes et des femmes responsables à part entière, les regarder, les traiter comme tels, n'est-ce pas déjà une marque de respect et leur donner espoir d'obtenir un peu de chaleur humaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci de ton commentaire. Comme tu l'as vu mon blog n'a rien à voir avec Suzylène mais il y a des situations qui me révoltent. A colombes les jeunes sont très remontés...
Répondre
:
un petit bonjour amical en passant te remercier de ton passage sur mon blog, je suis curieuse, comment as tu attérri chez moi?<br />   Je partage l'avis de Pierre, comment aider quand on voit les problèmes des beaucoups de français qui vivent en dessous et au seil de la pauvreté, aider les autres c'est bien mais comment aussi aider les notres, pas facile<br /> bonne soirée<br />  amicalement
Répondre
M
Je crois que je t'ai découverte après une visite chez aaricia que j'aime beaucoup lire. En tous les cas, je me suis abonnée à ta newsletter!!! alors je reste avec toi au fil des jours et te réécrirai !
P
bonjour,entièrement d'accord avec toi et face à la même question : que pouvons nous faire. Les "Avec papiers" ont déjà tellement de mal à s'en sortir... La France n'est pas un pays xénophobe, pas plus qu'un autre en tout cas. Mais notre pays se popérise et il est de plus en plus difficile d'aider les autres...Respectons les réfugiés!
Répondre
M
Merci de ton commentaire... Je crois que nous sommes dans la même chaîne... Il est vrai que pour aider les autres, il faut d'abord s'aider soi-même... à être bien. Ensuite ça s'enchaine ... bon courage et à une prochaine fois