Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 10:35

Je reviens avec une question........
C'est quoi pour vous un godet ?  je vous dirai pourquoi demain !
 Excellente journée...oubliez le ciel !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Grâce à la polysémie des mots, "godet" peut vouloir dire +sieurs choses... du verre à boire en passant par la couture, on le retrouve chez les peintres.... Mais le godet qui nous intéresse ici relèverait plutôt du domaine de la couture.....<br /> Tu as vraiment le don de laisser tes lectrices sur leur faim..... !!!!! mdr !!!!<br /> Bizzzz et à demain ; fais de beaux rêves<br /> Renée G.
Répondre
M
Je cours voir le mot polysémie dans le dicco...j'adore apprendre des nouveaux mots.... c'est génial...merci  et pis dans les mots croisés...on ne sait jamais ça peut servir !Bizzzzzzzzz
B
Et une godette, cela n'existe pas ? Ce serait mignon...
Répondre
A
s'agirait il du godet d'un gland de chêne ? ou alors d'un godet d'une roue à aube ... ? je n'ai pas trouvé d'autres définitions de plus... j'attends la réponse. Bonne soirée
Répondre
B
Alors dans sa réponse à mon premier com, elle noierait le poisson....(poisson, tiens, pourquoi ai-je dis poisson... , a oui, cela a peut-être à voir avec un aquarium.. un tout petit aquarium pour un tout petit poisson....LOL) Dur, dur d'attendre jusqu'à demain !
Répondre
J
Beaucoup, beaucoup de réponses à ta question : plusieurs ont fait le rapprochement avec la couture, effectivement jupe à godet, un pli, une forme creuse et arrondie.<br /> Le godet est aussi un verre - dans le langage courant on peut dire à table pour servir à boire "passe moi ton godet" (donne moi ton verre). C'est aussi la pièce d'un engin de terrassement. (pelle à godet)<br /> C'est aussi un récipient utilisé en peinture.<br /> Mais étant donné que tu vas nous faire une surprise... ce sont les copines qui se rapprochent de la couture qui ont certainement deviné.
Répondre