Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 10:58

J'aurais pu appeler cet article "Quand le Japanese puzzle, nous conduit vers la dentelle au fuseau". Pourquoi ?


Et bien voilà, quand j'ai commencé le tuto du Japanese puzzle, appelé aussi diamants d'Anvers, IDA m'a envoyé un petit mail en me disant : "J'ai en cours un ouvrage que je dois absolument terminer dans les plus brefs délais, c'est un patch pour ma fille qui se marie le 17 juillet . et je dois aussi confectionner son coussin d'alliance. J'en avais fait un, mais elle a réalisé une bordure en dentelle au fuseau (je vis en bretagne, mais elle vit en haute-loire où elle a appris la dentelle aux fuseaux). Sa bordure est trop grande, je dois donc refaire in coussin, coudre la bordure à points invisibles, ainsi que 2 coeurs entrelacés qu'elle a aussi réalisé aux fuseaux.
C'est très joli et très fin.
Donc le Japaneese puzzlze, c'est pour après."


Je lui ai donc suggéré de m'envoyer une photo de ses ouvrages quand ils seraient finis. pour que je les montre ..et...et...et il y a quelqeus jours j'ai reçu un nouveau message de IDA qui disait :

 

Comme promis Je t'envoie une photo du coussin de mariage . Ma fille a fait la bordure et les coeurs en dentelle aux fuseaux et moi j'ai fait le coussin et cousu les dentelles dessus. Je te mets en plus  la photo du patch que je leur ai fait et offert le jour du retour de noces.
Le mariage s'est super bien passé. Il a fait très beau. , mais çà passe si vite les 2 jours.

 

Donc voici les oeuvres de IDA !


mariage le 17-07- 2010 (27)

 

  Vous voulez voir un peu mieux ? Yaka demander ! 

 

mariage le 17-07- 2010 (29)

 

  Et voici le patchwork !


 

Mariage Virginie et Gérald 531

 

Bravo IDA et merci pour ce partage. Je suis certaine que chacune des lectrices de cet article va te laisser un petit mot.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le coussin est très beau. J'ai aussi fait ces coeurs pour un mariage. Ils sont sur mon blog. Pour la bordure elle est issue du livre dentelles pour 10 paires
Répondre
M
oh oui j'adore ces deux cœurs enlacés, quelle technicité! je me suis amusée mentalement à faire le film de la réalisation...commencer là, stopper ici, soulever, reprendre là...mais je suis frustrée, j'aimerai le faire de mes mains pour le mariage de mon fils! mais comment avoir ce modèle? est-ce possible?<br /> Un grand bravo et un &quot;s'il te plait dessine moi deux coeurs enlacés?&quot; une admiratrice
Répondre
J
<br /> J'ai promis à ma nièce de lui faire son coussin d'alliances. Je trouve le vôtre superbe.<br /> <br /> <br /> Les deux coeurs sont extraordinaires. Quel fil avez-vous utilisé ?Où avez-vous trouver le modèle ? Pouvez-vous me scanner le carton ?<br /> <br /> <br /> Si pas possible, tant pis, mais c'est vraiment beau.<br /> <br /> <br /> Si possible, un grand merci et continuez vos chefs d'oeuvres.<br /> <br /> <br /> Josette<br />
Répondre
Z
je recherche rien spécial se que vous avez si ses pas trop demandez comme des napperon mercis votre réponse animeau personne personnage mercis
M
Des patrons de quoi ?
Z
je chercxhe des patron svp mercis
M
<br /> <br /> Je vais contacter IDA pour savoir si elle peut répondre à ta question car ce n'est pas moi qui ai fait ce coussin. Je te tiens au courant dès qeu j'ai des nouvelles. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien le coussin quand au patcwork il est super <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Regardez notre site: www.lesdentellieresdelaluzege.com pour avoir plua de renseignements sur notre couvige.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel site ! Formidable !<br /> <br /> <br /> <br />