Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 10:06

Depuis mon précédent article, j'en connais plus d'une qui s'est creusée les méninges et qui ont même sollicité leur entourage (n'est-ce pas Monique ?). Quand à Véronique, Christiane elles épatent les autres en travaillant au pif !!!! 

Merci aux matheuses d'avoir pris un peu de temps pour donner des explications.

 

Donc, voilà comment j'ai fait pour réaliser mes triangles rouges, j'ai pris la longueur de mon hypothénuse que j'ai divisée par 1,41 (racine de 2). Il faut effectivement ajuster de 1 mm environ pour couper les triangles c'est franchement pratique ! Et pour trouver ça, moi aussi, j'ai solliciter mon entourage car les maths et moi font bien deux !

 

Voili, voilou sur ce sujet.

 

Pour les semaines à venir, je n'aurai pas de machine à coudre. Je fais commes les hirondelles...je migre bientôt...dans un petit nid provisoire...

 

Comme je me réveille souvent le matin avec les doigts qui me démangent.......j'ai décidé de me remettre au matelassage de mon dear jane......je m'apprête donc à vous faire partager pendant plusieurs semaines l'avancée de mon travail.

 

 

Rendez-vous probablement dans un petit mois !

 

aaa-5812.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> c'est super ce partage<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> houla ! t'es débordée là ?<br /> <br /> <br /> Bises, plein de courage pour ta migration !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  bonjour<br /> <br /> <br /> c est la toute premiere fois que j envoie un commentaire et bien pour commencer j adore le patchwork il y a des annees que je voulais en faire faute de temps <br /> <br /> <br /> maintenant que je suis a la retraite j ai un peu plus de temps a consacrer a mes loisirs quelle richesse ce loisir il y a des milliers voir des millions de créations<br /> <br /> <br /> mon seul souci c est de ne pas pouvoir tout ceer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon matelassage, pour le reste le principal est d'arriver à un résultat correct peu importe la méthode utilisée, certe on gachera peut-être un peu de tissu mais personne ne le saura...<br /> <br /> <br /> A bientôt donc, bisous, véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien raison, l'essentiel est d'y arriver et de prendre plaisir à le faire...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ok ma bichette a dans un mois<br /> <br /> <br /> ha te de te voir dans la corbeille sarahkay<br /> <br /> <br /> gros bisous bon déménagement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, même sans machine à coudre je vais te rendre de petites visites<br /> <br /> <br /> <br />