Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 09:18

Pour vous mettre dans l'ambiance, je vous invite d'abord à voir comment l'équipe de bénévoles à présenté son exposition.

Regardez ! (article du 27 mai) (CLIC!)

 

 

La visite de l'exposition du Croisic méritait d'être faite tranquillement tant les ouvrages étaient  intéressants par leur beauté,  leur diversité, , leur originalité, leur qualité de réalisation. Je vais surtout vous parler des oeuvres "patchwork" et arts textiles. Il y avait aussi de la dentelle de lunéville, de la dentelle au fuseau, de la broderie, du cartonnage, tout ceci présenté par des personnes maitrisant parfaitement les techniques et possèdant un grand sens artistique. Bref, c'était un régal !

 

Il faut dire aussi que cette exposition se trouvait à l'ancienne criée, un magnifique édifice, ce qui ne gâchait rien ! Enfin concernant la présentation, pratiquement chaque oeuvre était bien éclarée par de petits spots (Basse tension, pour ceux qui connaissent).

 

Voici cet endroit, situé sur le port !

 

ancienne-criee.jpg

 

Rassemblons nous devant la porte

 

ancienne-criee-Le-Croisic-copie-1.jpg

et entrons !

 

Voici tout d'abord les deux patchworks réalisés par toute l'équipe pour être tirés au sort dans le cadre de elur tombola.

 

LE-CROISIC 5604

 

LE-CROISIC 5605

 

 

La générosité et la bonne ambiance qui règne dans cette équipe n'est plus à démontrer...... J'aurais bien voulu gagner l'un des deux. Pas vous ?

 

Continuons notre chemin....avec ce petit paysage breton

 

LE-CROISIC 5608

 

et son traditionnel bouquet d'hortensia

 

LE-CROISIC 5608b

 

Bien que la photo suivante soit un peu floue, je vous la montre tout de même car même si l'on n'aime pas les pieuvres, celle-ci nous laisse béate d'admiration !

LE-CROISIC 5610

 

Et cet ouvrage ci...qu'en pensez-vous ?

LE-CROISIC 5611JEANSJe n'ai pas noté son nom mais j'aurais tendance à l'apepler "fonds de culotte de pêcheurs" !

 

Voilà pour aujourd'hui, je vous laisse faire une petite pause café ou causette (en laissant un commentaire) avant la suite de la visite............ J'espère vous avoir donén envie de continuer car la suite vaut la peine...... (d'ailleurs, il n'y aura pas de peine du tout...que du plaisir)

 

A très très bientôt

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M


je lis mes mails avec retard et suis contente de vous retrouver !C'est un beau reportage , des oeuvres originales . merci et bonne journée


michele



Répondre
C


voilà de quoi nous régaler lesyeux etdonner des fourmis dans les doigtsPour le moment je suis toujours sous la soleil de Nice.Nous attendons la suite......bon W.E à toutes



Répondre
M


Alors encore en vadrouille la naintrionne (je fais exprès, na) ! En tous les cas tu as du mérite d'avoir pris le temps d'écrire quelqeus mots. A bientôt



C


eh bien! tu m'étonnes, des cadeaux de tombola comme ça! on en veut bien aussi! belle expo en tout cas!



Répondre
M


Vouvi, voui, très belle expo. C'est pour cela que j'avais envie de partager, d'ailleursue



M


J'ai hâte de voir la suite ! moi aussi j'aurai bien voulu jouer à la tombola et surtout gagner !! magnifique les lots pourvu qu'ils soient appréciés.


Ca fait rêver merci pour ce moment de détente, bises, véronique



Répondre
R


bonjour


superbe  a bientot pour la suite


cordialementRoselyne



Répondre
M


Contente de savoir que tu en profites aussi, un peu !