Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 19:43


Pour laisser un peu de temps à toutes celles qui assemblent leurs petits losanges, aujourd'hui,je viens solliciter  vos conseils. J'aimerais savoir quelle est la façon la plus jolie de poser un croquet en  bordure d'un ouvrage (que je vous montrerai bientôt). Il s'agit de décorer un ouvrage fait en toile assez épaisse. Donc, j'hésite à faire d'abord un petit feston au bord pour éviter l'ourlet qui risque d'être un peu trop épais. Ensuite, pour que la pose soit jolie, puis-je piquer le croquet à la machine ou bien faut-il le coudre à la main par un petit point coulé ?

Merci à toutes celles qui voudront bien me dire comment elles feraient.





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Personnellement,je le coudrais à la machine....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pour moi je le courais dents a dents a la main, maintement c'est a toi de voire,<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que je vais suivre ton avis.... et en plus je vais le doubler....ne le dis à personne !<br /> <br /> <br />
C
<br /> une colle!!! tout dépend aussi de le grosseur du croquet. Moi quand il est petit, je le couds à la main( surtout que pour un tour de lampe il ne doit pas y en avoir des mètres)je fais un petit<br /> point d'une dent à l'autre avec un fil de même couleur! chacune ses astuces. Faut essayer plusieurs façons sur un faux. Suis je claire?. Bises  à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toi, tu me connais, tu essaies de me faire rester tranquille sur une chaise !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bé moi, je le piquerais à la machine à gros points et juste au milieu, histoire de voir. Comme-ci c'était un surfilage. Et si ça va pas, facile à enlever. Si ça<br /> va facile aussi d'envisager la suite. Mais je suis peut-être hors-sujet ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu n'es pas hors suRjet ! Ton idée me fait réfléchir, exceptionnellement !<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'allais dire que je le ferais à la machine, pour que ce soit plus solide, mais pour une jupe de lampe, la solidité n'entre pas en jeux. Alors.... on fait... comme on veut et surtout... comme on<br /> peut !<br /> Et pis d'abord, c'est pas sympa de nous distraire de nos petits losanges, ils ne seront jamais finis !!   <br /> Amitiés. <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excuse moi de t'avoir dérangée mais en fait, je crois que tu adores ça !!!!!!!!!!!!!! J'attends avec impatience de voir ton travail<br /> <br /> <br />