Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le patchwork, la couture, la broderie, les arts textiles en général réalisés à la main ou avec des logiciels et ma machine à coudre ! Transmettre à d'autres l'envie d'apprendre... pour s'épanouir dans son travail ou dans ses loisirs. C'est aussi la solidarité, l'humanitaire sur le pas de notre porte........... mais pas la charité !

Publicité

Mon loisir préféré : le patchwork... les arts textiles



Le patchwork est une de mes activités préférées. Dans le cadre de mes loisirs, il tient une place importante. Il concilie activité de création personnelle et échange social, rigueur et détente. Chaque ouvrage est un défi personnel et une rencontre avec les autres. Il me permet aussi de me mettre des couleurs dans la tête, de m'évader, il me détend.....

J'ai découvert le patchwork il y a  bientôt.... humm.... et bien oui, il y a bientôt trente ans. Sophie Campbell, place Dauphine... Christiane Ugon, Giselle Canaux, Annick Huet, Mireille Puig et bien d'autres grâce à qui j'ai découvert de nombreuses techniques et  développé un autre regard. Depuis tout ce temps mes ouvrages m'accompagnent, me soutiennent dans tous les évènements. Ils me permettent souvent de me resourcer.

Techniquement, j'ai longtemps tout fait à la main puis j'ai découvert le travail à la machine et donc maintenant je combine main et machine.

Au fil des années, les expositions en France, l'association France-Patchwork et certains groupes de discussion comme Europeancrazy ont vivement contribué à développer ma créativité.

Parallèlement, mes compétences pédagogiques acquises dans le cadre professionnel m'ont conduites à animer des stages destinés à "relancer" des clubs ou à présenter des techniques spécifiques.

Travailler seule ou en groupe, animer une journée ou plusieurs dans des clubs, telles sont certaines de mes principales occupations !
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Moi qui suis folle de bidouille, je n'ai jamais touché au patchwork: j'ai peur des tissus et de la couture!tu as une bonne bouille, tu sais?
Répondre
M
Merci du compliment... ça me fait très plaisir !!! A bientôt Gum
G
Bonjour !<br /> Vous faites du beau travail. Bravo !<br /> Merci pour votre commentaire dans mon blogue.  Pour les verres de contact, ils sont vraiment génial.  Je n'en reviens pas encore. <br />  <br /> Au plaisir,
Répondre