Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 00:00
Tout d'abord, je veux vous rassurer. TOUS les Réunionnais que nous avons rencontrés étaient  extrêment gentils. L'esprit de service est présent, naturel et tout cela avec le sourire ........... Donc, nous allons revenir avec de très bons souvenirs et laisser les autres sur le bord du chemin, au dessus de l'Océan indien !

Et puis, j'ai oublié de vous dire, au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu.....en plus de ma broderie et de mon ordinateur, j'avais emporté mon appareil photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors la Réunion est tellement belle que je vais pouvoir vous en faire profiter un peu , vous distraire en ce mois de novembre souvent tristounet en métropole !

Bon, vous êtes prêts pour découvrir la route aux 400 virages ?..c'est ainsi qu'on l'appelle ! (Tous ceux qui connaissent sont autorisés à complèter les commentaires.........)

Donc après le Dimitile, nous redescendons dans la vallée. Sur un petit promontoire, nous apercevons la route que nous allons prendre




Ici, vous allez apercevoir un des trois tunnels que nous allons prendre. Ils sont très étroits...je vais vous en reparler !




Nous voici dans la vallée. Nous commençons l'ascension vers  ce bijou de village, Cilaos,  situé au bout d'un cul de sac (un coule de sac, comme disent les anglais).........Je vous laisse admirer le paysage !


L'ile de la Réunion est réputée pour ses nombreuses variétés de plantes médicinales....mais attention certaines sont très dangereuses !

Continuons......... tiens voilà un des trois tunnels que je vous avais annoncé.......quelqu'un semble déjà engagé dedans !



On dirait un car........




Et que voyons nous sortir  ? c'est bien un car ..!
 
Le conducteur doit avoir le compas dans l'oeil !

Bon enfin le tunnel est passé........





Nous approchons. Martin, le chauffeur du 4X4 nous montre les "carreaux" de lentilles. Les carreaux sont des parcelles de terrain..... Cilaos est très célèbre pour ses lentilles extêmement tendres. Toutefois, la récolte n'est pas suffisante pour pouvoir la trouver ailleurs que dans ce village ! Je vous reparlerai de la nourriture !

Et, enfin nous voici arrivés...............

Maintenant , il nous faut nous garer.

Peut-être avez vous vesoin de vous dégourdir les jambes, de boire un petit café, d'éplucher les légumes pour la soupe......cela va me laisser le temps pour préparer la suite !
La durée de la pause va dépendre des possibilités de connexion à internet !


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quel beau voyage,  un vrai dépaysement pour celui qui ne connait pas comme moi ! merci pour ces superbes paysages !
Répondre
M
<br /> Ton petit mot me ravit. Partager mes découvertes et faire rêver un peu est mon principal objectif. A bientôt<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir tout le monde,si jamais la réunion vous tente, jeter un petit coup d'oeil sur le site de ventes aux enchères de nouvelles frontières. On peut dès fois y trouver des séjours (hotel+avion) à des prix très abordables : Encheres.Cela reste valable pour d'autres destinations d'ailleurs.Bon voyage et Merci pour ces belles photos Marie Suzanne :)
Répondre
K
Profite bien de ce beau voyage Marie. Patrick m'a souvent parlé de la Réunion car son ex était de là-bas et il y est souvent allé. Attention au rhum kéké.. hi hi bises
Répondre
B
Tu as raison, je reviens du marché et IL ME FAUT éplucher les légumes pour la bonne souplette !Ouarf, le car... le conducteur n'a pas intérêt à avoir abusé de l'alcool local...
Répondre
J
je ne suis pas fatiguée, ce n'est plus l'heure du café car bientôt minuit, la soupe est digérée depuis longtemps, alors, tu es prête pour la suite ?? c'est si beau que je vais vite aller dormir pour arriver à demain.Merci beaucoup
Répondre