Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 07:00
Me revoici pour répondre à des questions susceptibles d'en intéresser plus d'une ! Je tiens tout d'abord à préciser que ces réponses n'engagent que moi et que si à la lecture de ces propos vous n'êtes pas d'accord vous avez parfaitement le droit de venir le dire !

Sandy m'envoie donc un mail dont le texte est en bleu et je lui réponds en orange ........

Je suis débutante,et j'aimerais faire un dear jane , Voila une excellente idée. Certains motifs sont tout à fait réalisables par une débutante et progressivement on s'attèle à des motifs plus difficiles
mais j'ai une question :
est-ce qu'il y a un modèle particulier ,et avec combien de motifs différents , et de quelles tailles ?? Oui, le Dear Jane est un modèle qui a été réalisé par une femme pendant la guerre de Secession. Cette femme a été très créative  au niveau de la construction géométrique des motifs et des techniques de montage. Aucun motif n'est identique. Le tissu de fond est le même. Chaque bloc est utilisé dans un tissu différent des autres.
L'ensemble est composé de plus de 5000 morceaux. Certains sont très petits !
où bien, on peut faire ce que l'on veut ? Si tu fais autre chose ce ne sera plus un Dear Jane. Tu peux choisir un ou deux motifs et les répéter ce sera alors une variation du Dear Jane.
j'ai dèjà préparé des photocopies de modèles,qui ne sont pas forcément conformes avec ce que vous avez fait ! Tu les as eu sur un document concernant le Dear Jane ?
est-ce que je pourrais l'appeler "dear jane" ? A mon avis tu pourras l'apper un Dear Sandy !

Tiens nous au courant et si tu as d'autres questions, ne te gènes pas.
 Nous pourrons aussi aller te voir sur  ton blog
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il est vrai que DJ est une aventure . Reproduire exactement est tres bien mais pour certaines personnes ce n'est pas possible et je trouve que creer c'est tres bien alors un jour quelqu'une sera inspire par Dear S...ou B..Le clonage est-il le seul valable comme l'exigent des irreductibles ?BONNE JOURNEE AMICALEMENT michele
Répondre
A
bravo ! pour les courageuses!un petit coucou de Cayenne!bisous et bonne journée!
Répondre
F
Merci pour le commentaire. C'est encourageant, d'autant que je ne suis pas une experte en blog. Amitiés Flo
Répondre
S
mariemerci beaucoup pour toutes vos réponses,qui j'en suis sure serviront à d'autres débutantes !je me demandais pourquoi on l'appelait ainsi, je suis ravie de me coucher moins bête ce soir !je vais me procurer le vrai patron, et quand j'aurai fini mes "projets", je m'attaquerai à celui-là !@bientôtsandy
Répondre