Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 08:57

Je viens de terminer l'assemblage d'un Baby dear jane. Pour tous les blocs qui auraient pu être monté en piècé traditionnel, j'ai utilisé la méthode papier . Pour les premiers blocs, j'utilisais un papier "strong" 80 g sur lequel je reportais mes motifs. Mais lorsque je retirai le papier, la couture n'était pas parfaite. Elle était légèrement lâche et certaines de mes amies, très pointilleuses ne manquaient pas de le remarquer.... leurs réactions m'ont donc incité à chercher un autre support et je l'ai trouvé : 

Le papier que j'ai trouvé se nomme papier de protection, qualité fine que vous trouverez , à votre grande surprise, sur un site de vente de produ de vente de produits plutôt pour le confort des bébés http://www.monde-de-bebe.com/

 

La méthode papier consiste à reproduire sur ce papier de protection soit à la main soit par photocopie,ou encore par l'intermédiaire de votre ordinateur, un motif grandeur nature. Pour pouvoir le faire par photocopie ou via votre ordinateur, il va vous suffire de découper une feuille de protection, de la fixer soigneusement sur une feuille de papier strong que vous aurez préparée avec de la colle 505. Elle passera dans la photocopieuse ou l'imprimante sans problème.

 

Le gros avantage est : la finesse du papier qui, de plus, est bio dégradable donc il n'est plus nécessaire de l'arracher après l'assemblage. De plus, il est très résistant donc permet d'assembler facilement les morceaux coupés dans le biais (crazy). Ce support permet d'obtenir un travail extrêmement précis qui garde toute sa souplesse. Les coutures machine sont impeccables. (La couture machine pouvait être un peu lâches après l'assemblage)

 

De nombreux sites existent pour vous donner la marche à suivre ensuite.

Si vous êtes en panne, n'hésitez pas à me le faire savoir

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je voudrais vous demander comment fire pour trnsformer un dessin jpg en format broderie - peut-être en passant par photoshop ? et ensuite en le numérisant ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de me répondre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mme bouttier<br />
Répondre
A
erreur de frappe,je voulais dire "livre" évidement...lol...
Répondre
A
bonjour marie suzanne!le libre de brenda parle de "freezer paper"....c´est quoi exactement?..et surtout on procède comment?....on dessine son bloc sur le freezer paper en question et ensuite on découpe toutes les petites pièces et on les transfère sur le tissu?
Répondre
M
Bonjour Françoise,C'est le papier surfin qui va servir de support à la couture. Autrement dit, c'es tle papier surfin qui est imprimé (et un peu le 80 g car l'encre passe un peu au travers) Le papier 80 g va servir à recevoir une autre feuille de papier surfin pour une nouvelle impression.....est-ce plus clair ?
Répondre
F
j'ai une petite question....... si vous coller ce papier super fin sur une feuille 80 g pour pouvoir faire la photocopie de votre modèle à coudre, comment faites-vous ensuite pour ne garder que ce papier et non la feuille 80 g , il faut la décoller non ? ou alors il y a un truc que je qn'i pas compris dans vos explications............
Répondre
M
Bonjour Françoise,C'est le papier surfin qui va servir de support à la couture. Autrement dit, c'es tle papier surfin qui est imprimé (et un peu le 80 g car l'encre passe un peu au travers) Le papier 80 g va servir à recevoir une autre feuille de papier surfin pour une nouvelle impression.....est-ce plus clair ?