Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 07:07

Bonjour à toutes  (et tous, peut-être !)


A la demande  de quelques unes qui ont eu bien raison de se manifester pour réclamer, je reviens donc avec mon petit tablier pour vous expliquer comment je l'ai réalisé. En fait, l'idée n'est pas que vous décalquiez un motif mais que vous l'observiez et que vous puissiez le reconstruire vous-même en apportant vos petits grains de fantaisie qui seront évidemment dans le choix des tissus mais aussi dans  quelques petites variantes du motif proposé.  Rechercher des effets avec des coloriages peut- être une façon de travailler.

Tout d'abord, j'ai dessiné la forme de mon tablier sur un papier journal en y centrant un carré (le motif à venir). Vous pouvez donc changer la forme aussi.... J'ai donc déterminé mes dimensions  en fonction de ce patron. Alors que vous fassiez une taille 36 ou 54... pas de problème.....
Pour ce faire, j'ai d'abord évalué la grandeur de mon carré sur moi. Je l'ai dessiné sur le  journal et avec de grands  couvercles j'ai dessiné mes  arcs de cercle pour  avoir mes gabarits extérieurs. Suis-je claire ?

Donc voici le motif :Pour   les débutantes (et pour les autres aussi quelque fois) je reviens sur l'importance de placer des flèches sur chacune des formes pour bien situer le droit fil. Manifestez vous si vous souhaitez que je vous mette le schéma avec les flèches .
Relisez bien mes explications sur les séquences d'assemblage et n'hésitez pas à venir poser vos questions. Tout le monde peut profiter des réponses...

Maintenant j'attends avec impatience vos impressions pour continuer de façon utile !
Très bonne journée !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour, je trouve super votre blog moi je suis pâssionné par la couture (suis dans un club en seine-maritime), j'aimerai bien me lançer dans le patchwork mais je n'ai pas encore trouver le club qu'il faut mais je cherche, je resterai en contact avec vous , je reviens souvent sur votre blog.
Répondre
:
je n'ai jamais fait de patchwork, mais avec tes explications cela me semble moins dificile à faire, c'est suer intéressant de te suivre dans tes explications<br /> <br />  Passes une bonne après midi sous le soleil en Région parisienne, je t'envoie des grosses bises
Répondre
P
merci pour  moi aussi c'est trés correct comme explication...merci à vous.. j'aime bien la réutilisation du papier journal ,rien ne se perd tout se transforme.. chez moi aussi...
Répondre
K
Toutes ces explications me semblent parfaitement claires !!! Surtout, ne pas perdre le fil... pour joindre les deux bouts ... du tablier.. lolMerci Marie-Suzanne pour ce cours...bonne journée à toi:0071:katara
Répondre