Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 17:34
Bonsoir,

Je sais qu'avant cette forte période de transhumance (SGLUB ! de qui parle-je ?) il n'est pas facile de trouver des occupations avant le moment du départ à moins que  le balai ne vous démange ou que les valises  soient encore vides de toutes vos petites folies récemment acquises ou confectionnées. Vous pensiez aussi que  j'étais trop acaparée par quelques préparatifs ? et bien non !
Me voici pour vous  interroger ........

Que veut dire pour vous le mot
BISCORNU

Vos réponses m'intéressent au plus haut point !!!!!!!!!!

Voyez, même en vacances, je ne peux pas me passer de vous !

Je vous promets de vous répondre de façon précise à tous vos commentaires ...........au plus tard pendant le week end................et je n'oublie pas le reportage "travaux publics"

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
LLLLL' Biscornu !!!!!! il enchante mon monde au dessus de mon ordi !!!!!!!!bisous 
Répondre
B
hi hi, c'est celui-là d'article que j'ai cherché désespérement quand j'ai commencé le mien (d'article pas de biscornu !), vive la liste complète... à défaut de calendrier.code FER : pas bon les aiguilles en fer, ça rouille.PS : j'aime bien ton nouveau fauteuil, il est plus grand, cela va plaire à Claire aussi (rhô la vilaine que je suis, mais cela m'étonnerait qu'elle repasse ici........)
Répondre
D
Pour ton mot, je penche vers le bon sens de Marie qui a peut-être la bonne réponse : "bis" : deux fois, et "cornu" : à corne,  donc : "à deux cornes"...<br /> ... et là on arrive soit dans l'univers bovidéen soit dans les sobriquets de village !!<br /> Bises amicales à toi !<br /> PS : ça me ferait plaisir que tu ailles voir les nombreux chefs-d'oeuvre desinnés et photographiés d'Isaly ; pour ce, passe par mon terrier ou envole-toi sur l'aile des oiseaux, vers la Fée directement http://www.isaly.canalblog.com/ ou http://isaly.canalblog.com ...
Répondre
M
Un biscornu c'est un machin avec des cornes...<br /> Je pensais que c'était un mot inventé tout simplement par la première brodeuse qui a eu l'idée de faire ce montage, de même qu'en langage broderie j'ai découvert "une pendouille", "un zigouigoui".<br /> Si j'arrive à inventer aussi un montage, ce sera "un trucmuche"... j'y réfléchis !
Répondre
M
çCa viendrait pas de bi-corne.? comme le diable!!!!!! chapeau bicorne du moyen-âge. peut-être?marief50
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette explication............... Merci Marie