Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 20:50

Vous me voyez ravie de vous voir les unes après les autres venir nous rejoindre à la table. Si vous êtes très nombreuses, je vous demanderai de venir avec une chaise car j'ai des planches et des traiteaux pour l'espace table et la salle est grande !!!!

Ceci dit, pendant que certaines sont parties voir la plage sous la neige (une tite photo, siouplé ?), et que d'autres découpaient déjà  leurs tissus, je vous préparais quelques précisions pour la découpe des tissus.

  Je ne vous ai pas encore parlé du placement des gabarits sur le tissu.

Dans le cas présent, ce qui est important est de bien identifier vos gabarits et de toujours les placer la face écrite vers vous et non vers le tissu. Il me semble que c'est plus facile et voilà pourquoi. Regardez !japanese-garden 0037droit fil

Si vous positionnez vos gabarits en respectant le sens du droit fil (pour cela il faut voir les flèches), au moment de coudre le côté du droit fil maintiendra le côté coupé dans le biais et donc votre couture se placera bien. De plus, au moment du repassage, il n'y aura aucun risque de déformation. Suis-je claire. Si vous êtes débutantes, vous pouvez aussi lire ICI.
Si ces explications ne suffisent pas ou si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à le dire et je me repencherai sur la question sans problème.

Maintenant si vous commencez à découper vos tissus, vous pouvez à commencer par faire des paquets de petits losanges découpés correspondant à chaque gabarit et à chaque couleur (selon la grandeur de l'ouvrage que vous voulez faire) . Si vous voulez faire un petit ouvrage, prenez un tissu de fond pour placer et épingler chaque morceau. Si vous voulez faire un grand ouvrage, il me semble qu'il faudra préparer des séquences d'assemblage (nous en reparlerons bientôt). Pour les assembler ensuite.

Voilà pour aujourd'hui. La neige devrait me permettre de rester assez disponible pour répondre à vos questions assez rapidement.

Amusez-vous bien et celles qui peuvent m'envoyer des photos, je les montrerai !

Le café est chaud, servez-vous !




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> gabarit coutures comprises? taille du losange cousu?<br /> suis pressée<br /> bise<br /> michele<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Désolée,je n'ai pas réussi à mettre la photo,il me faut l'adresse mail je pense.amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Courage les filles,cet aprés midi géométrie!!!!avec du mal mais demain ça ira mieux j'ai Quilt Mania numéro 55 page 41.Les tissus seront des Wax de différents coloris,pour le fond je réfléchis<br /> encore.Maintenant allons à la plage prendre l'air........frais.Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou,je prépare les gabarits en carton mais je fais de la géométrie ,pour les tissus des wax, pour le fond je vais voir je réflifis un peu, maintenant une petite photo pour celles qui veulent<br /> venir à la plage.Amitiés à toutes.<br /> <br /> <br />
Répondre