Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

who I am ?

Rechercher

Vu par ci, par là...




....................

Rubriques

21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 05:45
Après les tapas...un petit café ?
Maintenant, avec un léger retard, j'en conviens,  vous allez pouvoir découvrir le résultat de l'énigme...bien que certaines  l'ait déjà donné !

Tout d'abord, pour répondre à Françoise, je suis tombée sur cette photo que je sentais tout à fait  prête à trouver une petite place sur mon blog d'une façon ou d'une autre !!!
Ensuite, quand je  me suis souvenue qu'il s'agissait d'une des pièces  (donc pas une vitrine !!!) de la maison Gaudi  (oui c'est bien ça !) à Barcelone il m'était impossible de ne pas vous  parler un tout petit peu de Gaudi,  cet architecte espagnol extraordinaire que j'ai découvert il y a peu de temps.. Aller au devant de lui, aller à sa découverte (je vous donne un lien à la fin de cet article) , c'est trouver des sources d'inspiration incroyables...

Donc, voici quelques photos, non seulement de la maison et du mobilier mais aussi de la Sagrada familia (célèbre cathédrale toujours pas terminée),  d'un réverbère, d'un jardin... juste pour vous émoustiller, ou pour vous rappeler quelques bons  souvenirs.

J'arrête mes bavardages et voilà :






Ce n'était qu'un petit aperçu de cette maison aux multiples recoins...

Et maintenant, faisons un petit saut à la Sagrada familia, célèbre cathédrale dont la première pièrre a été placée en 1882 (vous avez bien lu !) et la dernière.... pas avant 2017 !!!! La première partie, elle, est en restauration !


De nombreux réverbères ont également été dessinés par Gaudi ....
Et si vous allez à Barcelone, le park Güell vaut le détour !

Je ne peux pas tout vous montrer ici...  mais je vous ai gardé pour la fin  la photo d'une jolie poupée également dans la maison de Gaudi puisque la plupart de mes lecteurs/trices ont un petit côté "dentelle" et chiffons !!!


Voilà, j'espère vous avoir fait  passer un petit moment agréable... Si l'envie vous prend de prévoir un week end prolongé à Barcelone... juste un conseil... pas besoin de louer une voiture...on ne peut pas se garer...les transports en commun sont parfaits...

Si vous souhaitez partir dès maintenant à la découverte de Gaudi...CLIC




 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
chaque fois que je vois des photos de cet artiste ,où des reportages sur lui, j'ai envie de faire de la mosaique, mais je n 'ai déjà pas de vie privée, qu il me manque 123456789 HEURES dans la journée pour faire ce que je veux    là je réve  merci pour cet instant de réve   si j'avais deux mains en plus des miennes  mais ce n est qu un réve!!!!!!!!!
Répondre
M
TU AS BIEN RAISON BARCELONE C'est superbe !!!
Répondre
B
J'adoooooore cette ville et Gaudi aussi. Barcelonne et Montpellier sont jumelées.
Répondre
J
Merci pour ce superbe voyage !<br /> Je me suis inscrite à ta newsletter et te fais un petit mot perso.<br /> Merci
Répondre
B
très sympas
Répondre